BOUBOUS, BONOBOS et BABOUINS

Publié le par golfie.over-blog.com

                                                

                            BOUBOUS, BONOBOS et BABOUINS

 

La Golfie s’étant vidée de ses gorilles et orang-outangs, en ballade quelque part dans un zoo situé à Addis-Abeba, nous allons conclure la semaine avec un aspect peu connu de notre jeune République appelée aussi la Planète des Singes par ceux que nous nous proposons d’écomoguer. Pour une fois, les gens de l’autre côté, corvéables et écomogables à souhait, n’ont pas si tort quand ils comparent notre microcosme de chimpanzés et de guenons à l’histoire écrite par Pierre Boulle et devenue une série télé culte.

Vous connaissez tous la boubou-attitude. Vous avez déjà vu le célèbre trio de macaques sculptés en bois que vendent les artisans CEDEAO sur la route de Grand-Bassam. Si, si vous savez de quoi je parle. Ces trois ouistitis ont promis -juré de ne rien voir, de ne rien entendre et de ne rien dire.

Il y a en un dont le nom commence par B et qui ressemble étrangement au troisième singe surnommé Rien Dire Actuellement (RDA). Merci à Jean-Claude Atsé de la Société Protectrice des Animaux pour tous les efforts humanitaires ( ?) qu’il fait pour sauver ce bipède- on dit bien que l’homme est un singe- qui selon lui, a été mis en cage par les braconniers du R-Hache-DP. N’y a-t-il pas d’otages heureux ?

SOS ! Save Our Singes ! Il va falloir alarmer les gens de la WWF et toutes les ONG qui se battent pour sauver bandars et gibbons. Pour le moment, c’est motus et bouche cousue car B alias RDA a compris que  pour être heureux en Golfie, il ne faut rien voir, rien entendre et rien dire. Si ce n’est pas ça qu’on appelle la sagesse, ça y ressemble.

 

Zegou Seli

Publié dans PDCI-RDA

Commenter cet article