COMMENT S’EVADER DU GOLF HOTEL ?

Publié le par Zegou Seli

             COMMENT S’EVADER DU GOLF HOTEL ?

 

Les organisations des droits de l’homme sont connues pour leur grande impartialité et vous pouvez compter sur  elles pour dénoncer tous les abus chaque fois qu’il le faut. C’est même pour cela que, pour les aider, l’ex-RDR devenu  plus respectable (sic) et moins « nord » depuis son OPA magistrale  sur le PDCI, avait carrément créé ses propres groupuscules appelés «  la chochoté civile ».Donc.*

 

Depuis trois mois des ex-Ivoiriens devenus de force des Golfiens sont enfermés dans le goulag ouattarial mais personne ne dit rien. Et probablement que personne ne dira jamais rien. Or pour reprendre le titre d’un livre écrit par un otage célèbre qui s’est échappé des mains des FARC  «  Même le silence à une fin ». Un jour, le silence des grands donneurs de leçon prendra fin et l’on saura qu’il s’en est passé des choses, dans le royaume du Moro Naba, que l’on appelle Golfie ou encore ADOnésie.

 

En attendant, que les mafias droitdelhommistes fassent semblant de s’inquiéter sur les vérités que le Golf nous cache, la grande question qui turlupine la plupart des citoyens du Golf- Goulag, c’est comment se tirer des griffes acérées des Forces Nouvaises. Conseils d’ex-détenus aux encore retenus. (Source : KKB, Ben-Joe-Grand Nageur-Ebrié, Le Duc Ebrokié de Bédié, et XYZ qui ont fui mais qui retourneront tranquillement leurs vestes si ça marche pour ADOnija.)

 

1.     Tombez malade. Si vous ne savez pas comment faire monter votre fièvre, changez la palpitation de votre cœur ou faire apparaître de gros boutons sur votre peau, apprenez-le, vous en aurez peut-être besoin un jour. Car le médecin interne du Golf hôtel… de passe qui est aussi médecin légiste et gestionnaire de la nouvelle chambre froide qui sert de morgue, ce médecin donc, il faut vraiment être malade à mourir pour qu’il vous fasse délivrer une autorisation spéciale pour quitter la Golfie à bord des hélicos Ouattara Airlines. (Ouattara Nous Utilise)

 

2.     Faites tuer votre mère. Alors l’on contactera le Secrétariat des Forces Nouvaises qui fera vérifier l’authenticité de l’information et alors seulement, si le Boss est de bonne humeur, on vous laissera sortir avec  serment de revenir au goulag pour poursuivre le combat. Tous ceux qui ont annoncé le décès de leur mère ont depuis lors disparu. Eux mêmes font le mort. Moi repartir là bas ? Moi-même ?

 

 

3.     Profitez de la venue du Panel. Dans la cohue organisée par le RDR pour conspuer Zoumana ou Zoum ou Zuma, deux ou trois petits malins bonzommes du PDCI ont pris la tangente. Et ne retourneront plus jamais pour suivre le noble combat aux côtés du Mentor qui lui-même ne vient au Golf Hôtel… de passe qu’au moment où il y a des visiteurs de marque.

 

La liste des évadés est longue. Tout comme la liste des candidats à l’évasion.SOS pour Marie Louise, qui la délivrera ? Et le Grand-père qui jouait à la guitare pendant la campagne présidentielle ? Le Grand-frère chéri d’ADO. Vive le R-Hache-DP ! Vive la vie ! Vive la liberté…

 

Zegou Seli

 

*Aux puristes qui s’alarmeraient de la présence du mot « donc » comme un cheveu sur la …sauce arachide, sachez qu’en golfien, la grammaire autorise un usage surabondant de cette conjonction de coordination. Oyez ADO, Sorrow et bien- sûr le Dépositaire du Donc, Amadou DONC Coulibaly, tous membres du RDR-Rassemblement Donc Républicain.

Commenter cet article