Contes et légendes de Golfie - La jolie guerre que promet Ouattara

Publié le par golfie.over-blog.com

CONTES et LEGENDES de GOLFIE   par Zegou  Seli    

 

                  LA JOLIE GUERRE QUE PROMET OUATTARA…

 

Ah ces Ivoiriens, quels poltrons ! Qui vous dit qu’il y aura  une guerre  civile ? Mais non…Ce sera une guerre civil… euh…civilisée. Une guerre cool…Une guerre choco, si vous voulez. Alors un peu de pédagogie. KKB a essayé de vous le dire avec des termes bucoliques en parlant du gentil épervier qui vient et hop, il enlève le vilain poussin sans autre dégât dans la basse-cour. Frappes chirurgicales, comme avec Aristide en Haïti. Avec des spécialistes que je ferai venir d’Amérique latine. C’est faisable. Cela s’est déjà fait …Ou bien ? Je dis, je fais.

Non, il ne faut pas effrayer mes compatriotes .Avec l’aide de la technologie, ce sera indolore, sans effusion de sang  et propre…Les amis d’Occident m’ont rassuré sur ce point. Un truc bref, nickel et impec…  Et  puis, on passe à autre chose.  

Ivoiriens, ivoiriennes, seul Gbagbo est visé .Vous pouvez donc dormir tranquille…Dormir tranquilles ? Le Boss, on veut bien, sauf que c’est en Golfie ici que l’insomnie a commencé. Que les longues nuits blanches sont hantées du crépitement  des canons de ceux d’en face n’ont pas promis une riposte propre...Et puis, d’où vient –il que nos patrons, ne dorment pas ici au Golf? Dis –nous quelque chose, Patron…

Guerre propre, guerre propre…Dans quelle affaire nous nous sommes mis ? Cela fait 50 jours que nous sommes ici. L’ECORMORGUE n’est pas encore venue. Maintenant, on parle des Forces Spéciales venant d’Amérique de Sud. Paix et salut sur nos âmes…Amina !

                         

Commenter cet article