Contes et légendes de Golfie - Raissa viendra-t-elle?

Publié le par golfie.over-blog.com

   CONTES et LEGENDES de GOLFIE   par Zegou  Seli                                       

 

                                    RAISSA VIENDRA-T-ELLE ?

 

Raïssa viendra-t-elle ? Vous ne connaissez pas Raïssa ? C’est vrai que comme Natacha, Léticia ou Nadège, c’est un des prénoms préférés par celles que nous proposent les agences de placement …Akissi devient Larissa, Abenan est maintenant Marina …Donc vous ne connaissez pas Raïssa ? Raïssa qui est venu ici pour voir Gbagbo et ADO . Ah, ce n’est pas Raïssa ? Pas grave. Je veux parler de Raila Odinga, dont le nom entier est Amolo Raila Odinga  ou en en abrégé ARO. ARO comme ADO. Depuis dix jours, on nous annonce cette arrivée du Médiateur  de l’Union Africaine et on la repousse jour après jour. Comme pour une bonne réunion africaine sous l’arbre à palabre. On croyait l’heure africaine décédée…Eh bien non ! Raïssa vient jeudi. Non, vendredi…On va dire dimanche. Ecoutez en début de semaine, lundi  ou mardi.  Mystérieux tout cela...Même pour Raila que les Kenyans surnomment  « AGWAMBO »- le Mystérieux…

Raïssa viendra-t-elle ? Bien sûr qu’elle viendra…ARO viendra voir ADO .Mais ADO est-il là ? C’est là que la question devient Frar…

Où est donc passé ADO ? Il souffre d’un méchant blocus, impossible pour lui de quitter le Golf…Personne ne va vous dire qu’il s’est installé à l’Hôtel du Golf de lui-même. Personne ne va vous dire que des hélicos woroworo le mettent régulièrement au frais dans l’autre hôtel-jumeau du Golf .Ne sait- on jamais…

Où est donc passé ADO ? On commence à le chercher comme le célèbre Charlie qu’il faut retrouver à travers les pages où il se fond et se confond avec des Romains, des Samouraï ou même dans une fête foraine. ADO porté disparu, volontairement ou involontairement, ARO ne peut pas venir .En tout cas, pas pour le moment. Donc ARO attend ADO. Alors Raïssa viendra-t-elle ?

 

 

Commenter cet article