LE CIEL SUR NOS TÊTES

Publié le par Zegou Seli

LE CIEL SUR NOS TÊTES

 

Les Gaulois nos ancêtres avaient une peur bleue du ciel bleu. Ils craignaient qu’à tout moment, suite à une erreur de manipulation peut- être, que le ciel ne dégringole et ne s’abatte sur eux. Cette chute libre du ciel sur nous tous a été évoquée sinon invoquée cette semaine même par Hamed Bakayoko, le très extérieur Ministre de l’Intérieur de la République de Golfie. Hambak is back.

 

Dans une de ces menaces qui sont sa marque de fabrique,  l’enfant d’Adjamé comme il aime à se faire appeler a promis que si l’honneur d’Alassane était bafoué, la foudre et le feu seraient le partage des Ivoiriens.

 

Hambak est partisan de la violence. Son CV de loubard revenu à la civilisation est entaché d’actes tels que le Ministre de l’Intérieur qu’il est devenu dans le monde parallèle d’ADO, encore appelé Adonisphère, le Sinistre de l’Intérieur donc  devrait commencer par s’arrêter lui-même. Si vous voyez ce que je veux dire.

 

Son maître à penser et généreux bienfaiteur connaît les qualités de chien de guerre de son bon petit et il sait que le jour où les ADOrateurs auront l’effectivité du pouvoir (Ah ! Mourir de soif au bord de l’eau !) . Quand l’effectivité effective sera effectivement entre leurs mains, opposants et soi disant patriotes auront en face d’eux le pitbull ouattaré pour déchirer, déchiqueter, broyer et briser et montrer qu’ils ont le monopole et l’effectivité et l’affectivité de la violence. Qui ne sait pas ?

 

Golfiens, Golfiennes, Ivoiriens, Ivoiriennes, votre Sinistre de l’Intérieur gronde et vous parle quand même. La matraque  et la trique. La force armée et la force légitime. Si vous ne connaissez pas l’histoire- bio, vous saurez néanmoins qui à mis l’eau dans coco et qui a rougi les dents de l’écureuil et que pour nous reste pas dehors et que le commando invisible sera maintenant visible et que, et que… Hambak is back. Hein, hein, Gbagbo a chaud !

 

Zegou Seli

 

 

N.B*Voici exactement ce que le Sinistre a dit: «Le RDR a les moyens de faire tomber le ciel sur la tête des Ivoiriens si l’honneur d'Alassane est bafoué   ». Nous vous proposons une traduction du golfien vers le français : si les recommandations du Panel sont défavorables à ADO, le RDR organisera une autre manifestation pacifique. Plus pacifique que toutes celles que vous avez vues jusqu’à ce jour.

 Il est peut- être temps que vous vous mettiez au golfien, langue officielle de Golfie, à coté du nouchi et du dioula. Cf « A ya djigui doni ».

 

 

 

 

Publié dans ADO

Commenter cet article

babi affairage 25/02/2011 08:44


De beaux textes pour dire la vérité, merci. C'est un plaisir a lire.