MAMIE WATTA – RA

Publié le par Zegou Seli

                                    MAMIE WATTA – RA

 

Mamie Watta – ra ou Ouattara est à Bruxelles, dans les salons feutrés et chics d’une réunion de Premières Dames du monde entier. Wow ! Mamie Watta – ra ou pour faire plus bref Mamie Watta n’est donc pas près de la lagune du Golf Hôtel … de passe.

Ni Mamie ni Watta lui-même. En fait, il n’y a plus grand monde au Golf. Sauf le vulgum pecus, la plèbe de valeureux militants, ces éternels nigauds qui seront pour la nième fois les dindons de la farce internationale.

Mamie Watta n’est pas faite pour se frotter aux rustres dozo qui se sont regroupés au Golf Hôtel …de passe. Quel rapport y a - t’il entre les senteurs framboise des meilleurs parfums de la cosmétologie française et la  fétidité de la sueur pluri-hebdomadaire des guerriers venus des savanes ? Ces chasseurs bardés d’amulettes ont désormais une excuse pour ne pas se laver, eux qui n’étaient pas connus pour leur amitié avec les douches ?  On a envie de s’en pincer le nez comme Michael Jackson. Vous voyez maintenant pourquoi on parle de Palais Pestilentiel.

Mamie Watta encore appelée Blanche Colombe pour passer du blanco sur son passé sentimental est finalement mieux là- bas en Europe où elle peut mieux s’occuper de ses affaires, loin des goulags du Golf.

Mamie Watta – la seule Blanche qui nous reste – Poupée Barbie VIP – ADO ta mousso – que serait la Côte d’Ivoire sans toi ? Tu nous manques…Reviens au Golf. Alpha va chanter pour toi comme il a chanté pour Thérèse.

Bienvenue dans le club des Premières Dames rigolotes d’Afrique. La liste était déjà longue de ses Présidentes d’ONG bidon et de Fondations cache-sexe. Mais bon, il y a toujours de la place pour toi, Mamie Watta.

Mamie Watta était à Bruxelles pour davantage faire entendre le chant de la sirène et dire à la haute bourgeoisie et à la très haute aristocratie des milieux d’affaires ‘’ Finalement, ce Ouattara nous ressemble beaucoup’’. Sinon pourquoi croyez-vous que les Bongo et Wade ont pris eux aussi des Poupée Barbie ?

Il va bientôt y avoir du grabuge en Golfie. Ça passe ou ça casse. Mamie Watta attend donc  à Paris pour venir comme Simone venir embrasser son mari après une vraie prestation de serment. Les Golfiens répondent : Incha Allah ! Dieu fasse que le chat soit là ! Les Eburniens disent : Safroulaye ! God save the Queen !

 

Zegou Seli

 

 

 

 

Publié dans FRANCAFRIQUE

Commenter cet article