SORO N'AIME PAS L'ECOLE

Publié le par golfie.over-blog.com

                     

CONTES et LEGENDES de GOLFIE                                                    par Zegou  Seli   

              

 

                                   SORO N’AIME PAS L’ECOLE

 

Avec un BAC + 1,5 et sans diplôme, il est devenu Premier Ministre devant des foules  de maitrisards, de doctorables, de doctorants et de doctorés sycophantes. Apitô, qui vous a dit que les études sont aussi importantes ?

Avec un BAC voltaïque et un PH.D reconnu par la communauté internationale, il devrait connaitre la valeur de l’école. Ecole ou  pouvoir ? Ecole ou pouvoir ? L’obsession est trop forte …Il choisit le pouvoir même si les écoles du pays vont être fermées pendant longtemps.

Le Président de la République de Golfie et son vice-président qui est devenu PDCI puisqu’on nous avait promis ce poste…ADO ne ment jamais. La seule raison pour laquelle ce poste lui est revenu, c’est parce que dans le sous-sol du Golf Hôtel, Guillaume s’est converti à l’houphouétisme et a pris sa carte  du parti de  l’éléphant aux troubles de mémoire. Excusez cette digression…

Les enfants du Président sont des adultes qui gagnent bien leur vie quelque part dans la communauté internationale. Les quatre gosses de Guillaume sont au frais en France et vont assidûment à l’école. Qui est fou ?

Mais le message pour les militants de base est clair. Il ne faut pas que vos enfants aillent à l’école. Leurs maitres doivent rester chez eux parce que ce sera ville morte jusqu’au départ de Gbagbo. A quoi sert l’école ? Les noms des milliardaires made in Golfie sont un éloquent témoignage sur l’inutilité de l’école-Tuo Fozié, Koné Zakaria, Chérif Ousmane…Tous BAC moins 10 ou 12.

Si  un jour Kandia prend les rênes de l’Education Nationale, on rattrapera ce que l’on peut. Et alors  peut être que Soro prendra des cours du soir pour enfin maitriser ses leçons oubliées sur le prétérit et plus simplement sur le passé.

Publié dans ECOLE

Commenter cet article

Yapi 21/01/2011 00:34


Sors n'a même pas eu une maîtrise de kalach a la fac de Bouake ?